Pages

mardi 30 mars 2010

Soin des cheveux : Mon expérience du défrisage...

Sincèrement, c'est parce que j'avais pas mal de complexes que j'ai désobéi à ma mère et me suis fait défriser les cheveux à 15 ans...

Attention, pas de complexes par rapport à mes cheveux! Bien au contraire: mes cheveux étaient magnifiques : crépus, doux, fins et très souples! Mais c'était pour "ressembler un peu" plus à mes camarades de classe à l'époque, vu qu'à d'autres niveaux, c'était irrattrapable, je n'avais aucun moyen d'agir sur mes principaux complexes.

Bref...

On m'avait parlé "d'assouplissement", "moins fort que le défrisage",
et qui partirait quelques temps après, pour laisser les cheveux retrouver leur naturel... alors j'avais dit "OK", toute contente de cette solution temporaire qu'on me présentait.
Le résultat m'a plu (je l'ai fait dans un salon et ce, jusqu'à aujourd'hui: toujours chez le coiffeur!).
Cependant, j'ai vite regretté -un peu seulement hein- ma décision, lorsque j'ai compris et intégré le fait que assouplissement ou défrisage, ben, en fait, c'est PAREIL et surtout, IRREVERSIBLE, à moins de couper les cheveux :-/
J'étais très déçue mais tant pis, j'ai assumé et j'assume encore aujourd'hui.
Aujourd'hui, plus de 10 ans plus tard...je me dis qu'Internet aurait dû être plus répandu à l'époque de ma bêtise car j'aurais alors procédé autrement: j'aurais acheté un bon lisseur et le tour serait joué!
C'est d'ailleurs ce que je recommande aujourd'hui à toutes celles qui veulent se défriser les cheveux.

A mon époque, c'est le "vrai" FER à lisser (en métal) qui existait, et qui était le plus courant et cette solution ne me plaisait pas, car je la trouvais dangereuse et pas pratique du tout.

Mes cheveux sont mi-longs/longs (ils m'arrivent presque au milieu du dos), toujours souples et fins, et, d'après les commentaires que je reçois régulièrement: très beaux :-)))
J'en suis assez fière, d'autant plus que je tiens à mes cheveux comme à la prunelle de mes yeux.
J'ai eu un peu de mal à trouver les bons produits pour les soigner, quotidiennement ou non, et à chaque étape (juste après le défrisage, lorsqu'il y a beaucoup de repousses et juste avant le défrisage; lorsque je vais à la mer, lorsqu'il fait froid...) ... mais je pense tenir le bon bout depuis quelques années maintenant.

N'hésitez pas à demander plus d'info si besoin :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire