Pages

vendredi 12 mars 2010

Soin des cheveux/Hair care for black women : pourquoi une brosse soufflante et pas un sèche-cheveux pour des cheveux crépus naturels et/ou défrisés?

Pourquoi une brosse soufflante et pas un sèche-cheveux pour des cheveux crépus naturels et/ou défrisés?

J'aborde ici ce sujet par souci d'information et de présentation de la méthode que j'utilise...



Petit rappel/Contexte: Je suis une femme noire, métissée, qui a les cheveux naturellement crépus, fins et fournis.
Je les ai fait défriser à l'âge de 15 ans -sans l'autorisation de maman, qui me l'avait interdit-... Aujourd'hui (plus de 10 ans après), j'ai adopté un rituel de soin simple et efficace, qui contribue à leur bon état et à leur pousse. Ce qui me rend la tâche plus facile...

Le sèche cheveux :
On peut en trouver de très bonnes qualités, de puissance importante (1800 watts est le minimum recommandé) et donc qui permet un séchage impeccable des cheveux.
De nombreuses options supplémentaires et complémentaires se sont développées -technique et marketing y jouent un rôle non négligeable - ainsi on trouve des sèche-cheveux ioniques, avec plusieurs types d'embouts, à poignée amovible (version voyage), avec "peignes céramiques" intégrées pour mieux protéger le cheveux.... bref un tas de trucs sympas ou non.

La brosse soufflante:
Malheureusement, en France, je n'en ai pas trouvé (à un prix raisonnable ie inférieur à 50€) de puissance supérieure à 1200 watts.
Comme pour le sèche cheveux: de nombreux accessoires et "fonctionnalités" sont disponibles (céramique, embouts, air froid...)

Pourquoi je n'aime pas le sèche cheveux et préfère la brosse soufflante:
Tout simplement parce que je suis une fainéante et que je déteste passer des heures (oui, aujourd'hui - shampoing-séchage = 2 heures minimum) debout (ou assise peu importe) juste pour sécher mes cheveux et à avoir mal aux 2 bras!!!
Parce que, qui dit sèche-cheveux "normal" dit brosse: je trouve ça très très peu pratique! et ça me prendrait bien plus de temps je pense.
Tandis qu'avec la brosse soufflante, je n'utilise qu'un bras "en action/effort constant": celui qui tient la brosse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire