Pages

samedi 13 septembre 2008

Soin des cheveux/Hair Care for Black women (1) - My hair

Je ne connais pas la nature de vos cheveux (il existe plusieurs types de cheveux "crépus").
Je présente juste les produits qui ont marché et marchent encore très très bien pour moi.

J'ai aujourd'hui les cheveux défrisés mais j'utilise les mêmes produits qu'avant le défrisage avec succès: ils sont en bonne santé, brillant, hydratés et doux mais pas gras ni lourds...

[Edit: sur mon type de cheveux
Mes cheveux sont un peu difficiles à décrire -pour moi en tout cas- j'essaie quand même.
Mes cheveux naturels (ie non défrisés) sont très très frisés, fournis,
ondulés aussi et semblent assez crépus mais pas "grainés". Ils sont aussi très fins et souples, secs et très très très fragiles. En effet, au moindre stress et/ou si je n'en prends pas soin même pendant une semaine ET qu'ils subissent quelques traitements "agressifs" (tels que: ambiance de fumeurs par exemple-je ne fume pas, humidité sans pouvoir les sécher...) alors ils s'assèchent vitesse grand V et je le remarque surtout à l'état des pointes et à mon cuir chevelu lui aussi irrité...
Défrisés, on croirait presque (j'ai dit presque mais on m'a souvent posé la question) une perruque...
Dans les deux cas ils sont beaux -je trouve.
Sinon, euh...quoi dire de plus....j'essaie de vous trouver des photos de cheveux naturels et défrisés ressemblant aux miens et qui seraient plus parlantes ...
....

Voici ce que j'ai trouvé:

Naturels, mes cheveux sont entre ça (je vous avais dit qu'ils étaient un peu "bizarres" -mais j'aime bien):

et ça:


Défrisés, ils sont comme ça:

mais avec la longeur de cette photo:

Voilà!]

La suite dans les posts suivants...

5 commentaires:

  1. J'aime bien ton site, je t'invite a visiter le mien

    http://www.fashizblack.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous partager tes expériences.Grâce à toi ,j'ai achété et utilise biorène depuis le début de ce mois,et je ne regrette pas car c un bon produit.

    RépondreSupprimer
  3. super! . Je dois avouer qu'au fur et à mesure que je lise tes conseils, je constate qu'on a peu près les mêmes types de cheveux. Aujourd'hui j'utilise la gamme l'oréal, cela me va bien surtout pour le lissage. Par contre, pour avoir une coupe afro (j'aime de temps en temps pour aller en soirée) c'est pas toujours évident d'obtenir une coupe comme sur la première photo, tu vois? alors un petit conseil?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Je M'appelle Lisa & J'ai 12 Ans & Pour Mes 13 Ans a Coiffeuse M'offre Un Défrisage :) J'ai Les Cheveux Crépu De Mon Père & Ma Mère Les A Lisse ( Mais J'ai Quand Même Hérité De Mon Père ) , Le 12 Février , Je Le Ferai & Ma Coiffeuse Préférée M'a Dit Que Quand Le Défrisage Sera Effectué Je Pourrai Prendre Des Plaques En Céramiques Pour Les Faire Encore + Lisse . Est Ce Bon Pour Mes Cheveux , Je Met Ton Blog Dans Mes Favoris , & Pourrai Tu Me Répondre A Cette Adresse : lili.mwa@hotmail.fr ? Merci D'avance & C'est Super Tout Ses Produits Car Je Ne Savais pas trop Comment M'y Prendre ...

    RépondreSupprimer
  5. A tous les "Anonymes": Merci beaucoup pour vos commentaires!

    "Anonyme du 21 octobre 2009":si tes cheveux sont défrisés, effectivement e pense qu'il est mpossible d'obtenir la même "coupe" que sur la première photo (si tu parles bien de l'afro non coiffé). Pour ma part, j'arrive à obtenir ce résultat justeavant de refaire mon défrisage (ie 32,5/3 mois de repousses, en ayant laissé mes cheveux sécher à l'air libre après leur avoir appliqué le baume hydratant Kanellia :-) (je préfère tout de même faire de grosses nattes, laisser sécher mes cheveux à l'air libre et lorsqu'ils sont sec, ça done le même résultat!)

    "Lili.mwa": Je trouve personnellement qu'à 13 ans, c'est trop tôt pour défriser ses cheveux...

    Sinon, question lisseur à plaques céramiques, certes c'est ce qu'il y a de mieux pour les cheveux "afros" même après un défrisage mais il faut surtout 1)bien le choisir; 2)en limiter l'usage.
    Le fait que tes cheveux deviennent "encore plus lisses" avec un lisseur varie en fonction de ta nature de cheveux.

    Toutes: Je profite de l'occasion pour confirmer que j'utilise bien toujours cles mêmes produits de soin :-)

    Merci encore!

    RépondreSupprimer