Pages

samedi 13 septembre 2008

Soin des cheveux/Hair care for black women (2): my regimen prepare and wash

En premier lieu, je pense qu'il vaut mieux, si vous vous faites (faire) des nattes ou tresses, demander à ce qu'elles soient moins serrées - cela est souvent une des causes de la cassure des cheveux sur le pourtour de la tête.

Ensuite, je pense que les cheveux "afros" - comme les miens donc -, ne sont pas faits pour supporter des lavages aussi fréquents que
les cheveux "de blancs" caucasiens (c'est à die quotidiennement), et ce, même s'ils sont défrisés --> Lavage 1 ou 2 fois par semaine maxi  environ  (sauf si vous faites du sport intensif donc transpiration...).
Idem pour les gels -ceux des pubs-: pas fais pour nos cheveux qui se retrouvent très fragilisés et cassants...à bannir.


Voici ce que j'utilise:

NB: Je ne suis pas rémunérée par les marques citées - les produits ci-dessous fonctionnent pour moi alors je les recommande.

--> Etape 0
Bain d'huile Activilong
(à l'huile de carapate/ricin): 1 fois par mois ou tous les deux trois mois ou quand mes cheveux sont très abîmés-de plus en plus rare je l'avoue.
A appliquer sur cheveux légèrement mouillés.
Personnellement, j'en mets beaucoup et j'attache mes cheveux avec une grosse pince.
Je n'utilise pas de serviette chaude ou chauffante ou quoi que ce soit de ce type (je n'en ai pas et puis pas envie d'investir sur ça pour le moment) et je vaque à mes occupations -ménage, rangement, travail pro et/ou quelques petits exercices physiques- pendant le temps que ça prend: ça va de quinze minutes à toute la journée (non, je ne dors pas avec tout de même).
Je rince puis shampoing! cf Etape 1

--> Etape 1
Shampoing: Elsève Liss Intense (mes cheveux non défrisés son crépus mais fins et très souples donc ce shampoing leur va bien; attention l'effet inverse arrive sur certains cheveux) - je fais deux shampoings avec ce produit. Au rinçage du deuxième shampoing, mes cheveux sont comme démêlés...j'aime beaucoup cette effet...

la suite dans le post suivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire