Pages

mercredi 10 septembre 2008

About make up - Intro

Bonjour,

Aujourd'hui, création d'une rubrique "make up".
J'adooooore le maquillage, depuis petite - même si je n'en porte pas beaucoup et que ma trousse n'est pas vraiment "conséquente".
Je ne sais pas ce qui m'attire le plus, les couleurs, les textures, le résultat?

Quoi qu'il en soit, j'ai prévu de présenter et/ou commenter ici les produits que j'ai utilisés, utilise, aimerais utiliser, mes (futurs?) achats.....Enfin, vous verrez bien!
Cela pourra peut-être donner quelques idées à certaines qui cherchent des infos dans ce domaine ou d'en discuter.


Tout d'abord: le TEINT

Je suis une métisse et j'ai la peau couleur... caramel foncé ??!!?? - je ne sais pas comment décrire ma couleur. Bref, compte tenu des photos, vous pourrez deviner.
Ci-dessous figurent mes produits préférés en matière de "fond de teint /poudre".

Il s'agit de, par ordre de préférence:

--> Bare Minerals, (au milieu) -->fond de teint poudre SPF15 teinte "Warm Tan", avec son pinceau "handy Buki"
Je n'ai pas acheté le "pack", j'expliquerai pourquoi dans un post spécifique.
Ce produit est absolument MA-GI-QUE! Il en faut très peu, c'est rapide et facile à utiliser, le résultat est impressionnant et visible 5 minutes après application!
Le teint est magnifié, naturel mais hâlé et légèrement doré, le produit est très léger, on a l'impression de n'avoir rien sur son visage (et on n'a rien sur les doigts après utilisation!). C'est tout simplement un bon produit qui répond parfaitement à mon besoin.
D'aucuns diront que c'est cher...(22€)...Je ne trouve pas: j'ai le mien depuis déjà 6 mois et il est loin d'être fini. Rapport qualité-prix génial donc j'en rachèterai! En plus je trouve ma peau plus belle depuis que je l'utilise (sans produit je veux dire). A bon entendeur salut!
Vous trouverez la teinte idéale grâce à ce lien : Find your shade in Bare Minerals SPF15 Foundation
--> Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline (à droite sur la photo) --> teinte "Caramel" - mais je ne le renouvellerai pas! je me trouve "rose" avec depuis que j'utilise Bare Minerals
--> Two-Way cake Black Up n°11 (à gauche sur la photo) -->pour les retouches éventuelles en cours de journée donc dans ma trousse à maquillage toujours dans mon sac!
--> Et comme anticernes: Black Up n°2 (sous le pinceau)


Ensuite: les YEUX

J'en suis encore à mes -timides- débuts et n'ose pas encore des couleurs flashy en matière de FAP (fard à paupières) .
Je suis quelqu'un d'assez classique alors les couleurs pour l'instant sont discrètes.

Comme je ne suis pas une adepte des retouches nombreuses....Les fap présentés ci-dessous tiennent tous très bien (en tout cas sur moi).
De plus, la plupart des couleurs sont irisées ou nacrées ou autre... mais en tout cas brillantes (mais pas trop, ce n'est pas Noël!) car du mat sur une peau noire, c'est assez fade et pas joli au final.

Mes produits (de haut en bas et de gauche à droite):
- Black Up --> Palette "Nature Nacrée" -un dégradé de marrons/bruns, pour tous les jours
- Urban Decay --> "Chopper" (rose clair/brun très pailleté : résultat assez discret tout de même; attention, les paillettes volent partout...ça c'est son point faible)
- Nacara --> "Caurale" - un doré foncé
- MAC --> "Pink Venus" (un rose légèrement pailleté) et Embark (un bun/prune foncé mat que j'utilise pour le coin externe de la paupière/le "V")
- Cargo --> "Oregon" (bleu foncé et turquoise clair)


Toujours: les LEVRES

Les rouges à lèvres sont mon péché mignon, et ce, depuis mon adolescence!


Mes produits:
- Clinique --> dans la gamme Rouge Longtemps : "93/Chocolate Bronze" - un marron/chocolat foncé, "F9/Soft Shine" -celui-ci est rouge/orangé- et "24/Soft Bronze Soft Shine" -celui-là est une sorte de "taupe" assez clair que je mélange avec mes autres rouges parfois ou que j'agrémente d'un crayon à lèvres très coloré sinon il me donne l'air "fade"
- Mac --> "Viva Glam V" un rose naturel avec quelques paillettes dorées et "Sheer Plum" un chocolat rougi lustré
- Givenchy --> Rouge Interdit, couleur n°31 "Fatal Plum"
- Shiseido --> "Voile de rouge n°3" brun-orangé assez léger et brillant et "Rouge Irisé n°3" un rose à paillettes (un peu plus "épais" que le Viva Glam V de MAC)
- Lancôme --> "Rock the Brown" un marron chocolat rougi foncé et satiné
- Bobbi Brown --> "Golden Brown" - joli brun/rouge mat mais je le trouve un peu sec, je ne pense pas en racheter



Les PINCEAUX pour les YEUX




On trouve (de gauche à droite):
- Un estompeur à bout "mousse" Sephora
- Un eyeliner Sephora
- Un estompeur, MAC n° 217 - Il est génial!
- Un ombreur Sephora n°22
- Un ombreur "plat" large Black Up - Magnifique, son utilisation facilite le maquillage et permet plusieurs effets.
- Un goupillon Make Up Forever (pour ôter le surplus de mascara). Je m'en sers aussi pour brosser mes sourcils après avoir passé du crayon ou non.


Et enfin, le BLUSH



Ici:
- MAC --> Mineralize "Love Joy" un bonze aux éclats d'or
- Maybelline --> "58 Brown/Chataigne Nacrée" plus orangé et mat que le précédent
J'utilise aussi mais plus rarement le blush n°6 (couleur pourpre) de Black Up.
- Et un pinceau Blush Sephora - que je ne trouve plus en magasin mais ce n'est pas grave.


Voilà pour -une partie de- ma trousse en ce début de mois de septembre.
Je sais, il manque mes crayons (à lèvres et yeux) mon mascara et d'autres pinceaux, mes produits de soin aussi....ce sera pour d'autres posts.
Je compléterai ma liste et donnerai des avis, idées et commentaires plus détaillés ultérieurement.

Tchao!


NB: Liens utiles
Sephora
Bare Minerals
MAC
Black'Up


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire