Pages

dimanche 7 mars 2010

Soin des cheveux/Hair care for black women (6) : Sécher/Brusher?

Pour reprendre soin de mes cheveux...j'ai "dû" investir dans
- une nouvelle brosse soufflante : Babyliss Elégance Multistyle Iconic 1200W (avec brosse et "peigne" en céramique...je verrai bien s'il y a une différence!)


Brosse soufflante BABYLISS Elégance LP120E - Multistyle Iconic 1200W

Je dis dû car c'est une dépense imprévue mais nécessaire et urgente.
Mon ancienne, vieille de 7 ans maintenant est cassée, irréparable; j'ai dû me résoudre à investir dans un nouveau modèle.
Aussi, je suis une fille du soleil, du 27/30° Celsius minimum et je suis heureuse (ma peau, mes cheveux, mon corps, tout mon être) comme un pinson; dans ces conditions d'environnement, je ne me serais pas ruée sur un substitut à mon appareil cassé.
MAIS je suis actuellement (et pour encore longtemps) dans un des "pays du froid".
Oui, je sais, certains riront mais je ne m'y fais pas (en tout cas ni mes cheveux, ni ma peau!). Du 7°C et encore moins du -3°C, ça n'aide pas mes cheveux de femme noire à sécher à l'air libre. Ils prendront 5 jours (sans sortir de la maison sinon c'est rhume voir bonne angine, voire même carrément grippe immédiat(e) garanti(e)!!!!) pour sécher réellement là où quelques heures suffisent dans mon île des Antilles...ah...bref.
J'avais repéré le parfait remplaçant de mon bébé, cependant, vu l'état des finances et le prix de la bête, j'ai d'abord choisi d'acheter pour pas cher (15€ environ: soit presque le tiers du prix de ce dont j'ai réellement besoin) un sèche-cheveux classique et assez basique - ce que je n'ai pas utilisé depuis 8 ans donc car je trouve cela d'un non-pratique complet!
Le modèle que j'avais choisi paraissait - sur le web- être apprécié par les utilisatrices donc correct... Mais une fois rentrée, j'ai constaté, appareil toujours emballé dans sa coque en plastique transparent, qu'il ressemblait plus à un jouet qu'à un appareil "fini". Les jointures ne sont pas jointes "à fond", une encoche pour un bouton est taillée à la va-vite, il reste une "écorchure" de plastique (de l'appareil) qui n'a pas été enlevées... bref, ça semble avoir été fait "au couteau"! (mince! je n'y pense que maintenant: j'aurais dû faire une photo pour vous montrer! :-/). Je n'étais pas tranquille!
Bref, le produit ne m'inspirait pas confiance du tout. C'est vrai, j'ai supposé que l'article pourrait être de mauvaise qualité - au fonctionnement- en ne me basant que sur sa présentation: c'est mal....Mais là, faut pas que je me loupe! 15€ c'est pas rien tout de même!
Personnellement, peu importe le prix d'un article, j'estime qu'il doit être bon/correct....mes exigences sont une autre histoire donc je vous passe les détails....
Le jour même, je me suis dit que, tant pis, il vaut mieux que j'investisse tout de suite dans un bon appareil: carrément le remplaçant car un autre sèche-cheveux, mais un bon, coûterait à peu près le prix de la brosse soufflante.
Dès le lendemain, j'ai échangé le sèche-cheveux-qui-paraît-pas-fini-et-donc-pour-moi-pas-de-bonne-qualité contre une brosse soufflante de même marque que mon premier produit, mais plus cher (car "mieux fourni"). Et je suis heureuse! :-)

Les différences entre mon ancienne brosse soufflante et la nouvelle?
Je note: 1pt pour la meilleure, 0pt pour l'autre , dans l'ordre(A )Ancienne/(N) Nouvelle
- le prix: 10 euros de plus pour la nouvelle (0/1)
- la couleur: bordeaux pour la nouvelle, l'ancienne est grise (0/1)
- les accessoires: 2 brosses et un concentrateur pour l'ancienne contre 3 brosses et 1 peigne pour la nouvelle (0/1)
- la céramique intégrée dans deux accessoires pour la nouvelle: une des brosses et quelque chose qui ressemble à un peigne (0/1)
- la puissance: 1200W pour la nouvelle contre 1000 pour l'ancienne (0/1)
- la sacoche de transport: plastifiée gris métallisé pour l'ancienne (donc "waterproof") et deux navettes pour la fermeture à glissière contre en tissu noir pour la nouvelle (mais mêmes forme et taille) et une seule navette: franchement, là ça fait cheap! (1/0)
Résultat: Ancienne: 1 pt/Nouvelle: 5 pts - la nouvelle mérite bien ses 10 euros supplémentaires :-)
J'utiliserai la sacoche de l'ancienne avec la nouvelle brosse pour qu'elle sot mieux protégée.

...

Dans un autre post, le "pourquoi une brosse soufflante et pas un sèche-cheveux pour des cheveux crépus naturels et/ou défrisés?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire