Pages

vendredi 20 mai 2011

Make Up update (44) : Bye bye Bare Minerals / Au revoir Bare Minerals???

Salut les filles,

Ce petit mot pour exprimer ma tristesse car, a priori (oui, j'espère encore me tromper), je dois dire adieu à Bare Minerals...Au seul et unique produit "teint" correspondant parfaitement à ma recherche, ma carnation etc....

Pour la petite histoire....
Je suis une femme simple qui aime (beaucoup) les belles choses mais sans excès...

Idem pour mon maquillage: je le veux et le porte simple, sobre, léger, discret mais avec une touche de couleur...
Et comme j'ai une peau assez sensible, que je n'aime pas utiliser des produits directement avec mes doigts (il faut se laver les mains ensuite)/ ou que je suis fainéante - au choix selon votre avis.....

Je cherchais donc désespérément un produit pour mon teint, qui soit ultra léger, couvrance?... bof, si j'ai des boutons-puis des tâches, ben tanpis! Quelque chose de léger je vous dis, que je ne sente même pas une fois appliqué, juste un produit pour unifier un peu mon teint, sans plus.

Après plusieurs essais infructueux (Dream mat mousse: couleur mouais, mais ça t^che et les doigts :-(   ... Make Up for ever fond de teint liquide... trop orangé: beurk!! .... Black Up poudre Two-way cake.... ben de "cake" justement, je la sentait trop la poudre, sur ma peau, et elle n'état pas si top que ça en fait....) je me suis dit que j'attendrais patiemment que quelqu'un produise LE produit adapté à mes goûts...ou que je le créerais moi-même!

La révélation: Bare Minerals Warm Tan Original, le fond de teint parfait!
Et un jour, j'ai essayé Bare Minerals e ce fut une immense joie pour moi: un pinceau, une poudre, légère, couleur PARFAITE, minérale en plus! J'ai adopté immédiatement et, même si j'ai essayé par la suite d'autres produits, juste en boutique hein, ... eh bien Bare Minerals restait mon préféré!
Compte tenu de l'emballage initial: un pot sans système "lock", j'ai cherché et trouvé une alternative "portative" à mon cher Bare Minerals: la Mineralize SkinFinish Natural de MAC - en Dark...(bonne couleur, pratique car poudre compacte ET minérale) Oui depuis Bare Minerals, je ne jure que par le minéral pour mon teint.

J'ai été encore plus heureuse lorsqu'ils ont sorti la version avec "lock", que j'ai achetée dernièrement, suite à la fin de mon "pot" précédent.
Précision: je n'aime pas le mat, je suis restée avec la version "Originale" .

Et un changement est survenu
Jusqu'à ces derniers mois, tout allait bien... Jusqu'à ce début de mois, en fait, suite à l'application de ma poudre chérie, je me suis trouvée plus "rouge".
On constate une différence assez flagrante (et ridicule) entre mon visage et le reste de mon corps (à commencer par mon cou*).
* oui mon cou: j'estime que lorsqu'on se maquille, en particulier le teint, si le produit est vraiment PARFAIT, ALORS il n'est pas nécessaire de "maquiller le cou" puisue par définition, la teinte correspond à votre carnation.
Certaines diront peut-être .... bref. C'est mon choix, c'est MA conception du maquillage.
Je me maquille pour me sublimer, pas pour me transformer! sinon, ce n'est plus moi!

J'ai donc été en boutique (au Séphora des Champs Elysées), essayer d'autres teintes.
J'ai expliqué mon problème à la maquilleuse - je portais mon Warm Tan sur mon visage: elle a constaté le pbm de couleur....
Elle m'a parlé de la version Matte, je lui ai répondu que je préférais l'effet "glowy-flawless" de l'Original...OK
La maquilleuse m'a donc fait essayer les teintes Golden Tan et Tan....Presque....mais non, pas convaincue.
Je ne me rappelle plus laquelle était mieux... Mais la meilleure de ces deux là était.. comment dire, la bonne couleur, mais fade comme si on m'avait poudré le visage au talc juste après, c'est dommage....

Donc, j'ai couru chez MAC me ravitailler en MSF Dark (que j'ai fait ma MUA m'appliquer à la place du Bare Minerals  qui me donnait un aire de Fantôme) qui était fini lui aussi!
Je lui ai expliqué également mon problème et ma tristesse; elle a émis l'idée que la composition du fdt BM avait peut-être changé...

Aurait-elle raison???
C'est la question que je me pose - car ce fdt BM était vraiment idéal pour moi...
Ou alors j'ai blanchi encore!!!! :-(
Je retournerai au stand BM pour essayer les teintes "Matte"; peut-être y trouverai-je mon bonheur?

Et vous? Mésaventure avec BM? Déçue(s)? Racontez-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire