Pages

samedi 13 novembre 2010

Make Up update (37): Turning Mauve now: MAC Courting Lilac and Plum... and Facial care everyday cream

Eh bien voilà,

J'ai craqué pour du Mauve!!

Oui, du Mauve, en rouge à lèvres?
Comment? Pourquoi? ... Eh bien c'est une fois de plus (indirectement) "à cause" de mon amie Vivi.
Elle voulait absolument me faire trouver un rouge à lèvres rose-rose fi-fille-ultra-girly...(Alors que ce n'est vraiment pas mon truc)
Du coup, das une boutique MAC, elle m'a fait essayer plein de teintes de rouges à lèvres pour trouver "the pinky and girly pink lipstick" qu'elle avait en tête pour moi....On a donc essayé
plusieurs combinaisons de rouges + crayons (j'aime faire le cobaye en make up)... Le rose qu'elle aimait, qu'elle a trouvé parfait...ben, perso je trouvais qu'il me donnait l'aire d'une p.... ma réponse a été un NON franc et direct en lui énonçant à haute voix et en toute honnêteté ce que m'inspirait cette couleur sur moi...

Elle a été un peu choque (je pense, vu sa tête), mais surtout déçue...Mais c'est NON... no way... pas possible!

Bref... Dans tous ces essayages, j'ai repéré quelques rouges à lèvres très jolis de couleur MAUVE. J'en ai essayé un: Radicchio (rescapé d'une ancienne collection MAC) et je n'ai plus pensé qu'à lui pendant les jours qui ont suivi...

J'ai traqué sur le web le moindre rouge à lèvres mauve ressemblant à Radicchio (au cas où il n'y en aurait plus en stock)...
J'ai trouvé Aristocat (de la toute récente collection Fabulous Felines), mais après l'avoir swatché, je l'ai trouvé trop "rosé" et plus couvrant...ce n'était pas ce que je voulais...
J'ai réessayé Rdicchio mais il ne me plaisait plus :-/  ... Et j'ai vu le MAUVE de la collection actuelle ATartan Tale: Courting Lilac, je l'ai swatché, et en suis quasiment tombée amoureuse en instantané, sans même l'avoir essayé sur mes lèvres...

Pareil, ce rouge à lèvres est devenu une obsession...
J'ai fini par l'essayer en boutique MAC par une MUA très sympathique et agréable, qui me l'a appliqué, avec le crayon à lèvres "Plum", ce qui a fini de me convaincre qu'il  me les faut tous les deux!!!!

Et ça y est: je viens tout juste de me les procurer...ce soir, là, au Sephora des Champs Elysées, comme d'habitude.. Edit du 14/11/2010 :  + Un remplaçant à mon soin habituel visage.
J'utilisais la soin régulateur Sehora (9€ le tube de 50ml), il était parfait: léger et à la fois un peu hydratant et matifiant... Mais suite au lancement de ler nouvelle gamme de produits de soins corps et visage, Sehora a tout simplement supprimé ma crème!!! Sans le remplacer! Il n'y a que des crèmes hydratantes (de léger à très) mais rien pour matifier :-/...
Bref, j'ai choisi la Yes to Tomatoes: j'aime beaucoup le parfum...Pour l'insant, je ne l'ai utilisée qu'hier soir (essai 1: OK), j'espère qu'elle me conviendra à long terme...

Je mettrai les photos du délit demain, pour bénéficier de la lumière du jour...
Bonne soirée les filles!


Edit du 14/11/2010 : Ayé! Voici les photos!


 

MAC lipstick Courting Lilac (LE, A Tartan Tale collection nov.2010) - MAC Lip pencil Plum


 
Yes to Tomatoes Face "Facial Hydrating Cream" for combination/Oily Skin

J'aime beaucoup le conditionnement de ce soin visage:
- petit flacon léger
- flacon pompe (donc hygiénique) et facile à utiliser: la pompe est "douce" on peut très aisément contrôler la quantité de produit désirée;
- flacon transparent : on voit quelle quantité de produit reste
- couleurs sobres.

Je ne suis pas portée sur les packagings luxueux; ce que je recherche avant tout dans un produit, c'est sa praticité d'utilisation, sa qualité, et le tout de préférence combiné à un prix "raisonnable".

Pour l'instant, ça va...Je vous en dirai plus bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire